Projet signature

CAESAR CREEK STATE PARK MARINA
WAYNESVILLE, OHIO

La marina Caesar Creek State Park est située dans l’État de l’Ohio, sur les rives d’un lac de 2830 acres, près de Waynesville. Elle est entourée d’un parc d’État de 4700 acres et d’une réserve faunique de 2500 acres. Au cœur d’un réservoir d’eau douce, cette marina de 122 places à quai est la première et seule installation publique en eaux intérieures dotée de tous les services en Ohio.
Le projet présentait des exigences particulières et des défis d’ingénierie uniques, comme la conception et la fabrication d’une plateforme flottante de 400 m2 (4300 pi2) destinée à supporter un bureau administratif et un yacht club de 191 m2 (2060 pi2).
Son système d’ancrage flexible entièrement submergé a été conçu pour supporter une variation du niveau de l’eau de plus de 6 m (20 pi). Ainsi, la totalité des structures flottantes demeure dans l’eau toute l’année, y compris durant les périodes de glace. Afin que l’esthétisme des installations soit préservé, l’ensemble des composantes nécessaires aux services a été dissimulé sous les quais flottants.

La marina dispose également d’un système de réduction des vagues de type WRS 23, long de 220 m (725 pi), et d’un quai de services doté d’un distributeur de carburant et d’un système de vidange des eaux noires, avec platelage en panneaux de béton pour faciliter l'entretien.


Marina opérée par le Caesar Creek State Park.

39.509847, -84.022640

Signature project

CAESAR CREEK STATE PARK MARINA
WAYNESVILLE, OHIO

Caesar Creek State Park Marina is located in the State of Ohio on a 2,830-acre lake near the city of Waynesville. It is surrounded by a 4,700-acre state park and 2,500-acre wildlife area. Installed in a fresh water reservoir, the 122-berth marina is the first and only public fully-serviced inland facility.

The project's special requirements presented unique engineering challenges such as the design and delivery of a 4,300 ft2 (400 m2) floating platform to support an administration office / yacht club of 2,060 ft2 (192 m2).

The completely hidden underwater flexible anchoring system is designed to sustain 20 ft (6 m) of water level variation. The whole floating facilities will remain in water year round and is exposed to severe ice conditions. To ensure the aesthetic of the installations, all utilities run under the decking.

The marina also features a wave reduction system Structurmarine Model-23 of 725 ft long (220 meters) and a service dock including a fuel dispenser and sewage system.


Operated by Caesar Creek State Park

39.509847, -84.022640